Institut Français

Dispositif international & campagne publicitaire

« Et en plus, je parle français ! »

L’objet de cette campagne est, pour l’Institut français et le réseau culturel à l’étranger, d’accroître l’intérêt envers la langue française dans le monde, de mieux faire connaître ses atouts et de promouvoir son apprentissage.

Un dispositif de communication développé par AvantGarde autour d’un slogan, d’un logo, de déclinaisons print et d’un clip vidéo et accompagné d’un guide de déploiement à destination des Instituts français dans le monde.

Amplification et déclinaisons autour de la semaine de la Francophonie en 2017 : concours photo international avec supports web et réseaux sociaux, relations presse et campagne d’affichage massif dans les aéroports parisiens à l’été, avec le soutien du groupe ADP et le concours de l’Office International de la Francophonie, de la Fondation Alliance Française et du ministère des affaires étrangères.

Missions

  • Création d'un logo, d’une signature et d’un univers graphique
  • Conception Rédaction
  • Création et exécution d’affiches et d’annonces presse
  • Création et réalisation d’un clip vidéo tourné dans quatre pays
  • Guide de déploiement international
  • Conception d’un concours international de photographie avec un site web dédié
  • Campagne d’affichage institutionnel 4x3 dans les aéroports parisiens - été 2017

Plus de réalisations