Nouveau client

Fiers de parler français

À l’issue d’un appel d’offres, l’Institut français a confié à l’agence la nouvelle campagne internationale de promotion de la langue française : « Et en plus, je parle français ! »

L’objet de cette campagne était, pour l’Institut français et le réseau culturel à l’étranger, d’accroître l’intérêt envers la langue française dans le monde, de mieux faire connaître ses atouts, de promouvoir son apprentissage, à travers une démarche innovante et moderne. L’Institut français a souhaité associer les Instituts français à travers le monde  à la traduction en vidéo de la campagne, en lançant un casting international d’hommes et femmes, non comédiens ni modèles professionnels et réellement francophones.

Qu’ils soient ingénieur, kinésithérapeute, cuisinier, collégienne, qu’ils habitent en Afrique, en Asie, en Europe, ou en Amérique, ces hommes et ces femmes ont tous une bonne raison de dire « Et en plus, je parle français ! ».

C’est cette extraordinaire vitalité, ce plaisir à pratiquer notre langue dans leur vie personnelle et professionnelle, que nous sommes allés saisir in vivo au cours du mois de novembre 2015.

3 continents, une île, des trombes d’eau, un soleil éclaboussant, un ciel chahuté auront ainsi servi de décor à Fred Ouziel, réalisateur, parti caméra à l’épaule rencontrer Wanalee, Ziem, Karen et Brecht, et accueilli à bras ouverts… et en français !

4 tranches de vie condensées en un peu plus d’une minute, accompagnées de la musique de Stromae, artiste belge francophone à la renommée internationale et fervent défenseur de la langue française.

Découvrir la vidéo
En savoir plus

 

Plus de news